Demandeurs d'emploi

L’apprentissage des langues est un atout certain dans votre parcours professionnel. Pour vous assurer les meilleures chances de décrocher un emploi stable et passionnant, ajouter une langue à votre curriculum vitae est une stratégie très rentable.

Les langues dans la recherche d'un emploi

Vous souhaitez partir travailler dans un pays anglo-saxon ou en Italie. Vous ne parlez pas, ou très peu, la langue locale.

Outre vous former à la langue, nous vous proposons un programme totalement dédié aux solutions, aux astuces et aux conseils pour partir. Vous découvrirez tous les documents nécessaires (permis de résidence, permis de travail ….) puis les démarches à suivre pour trouver un emploi.

 

Nous vous formerons : à la rédaction de votre CV dans la langue cible, aux formules à utiliser dans une lettre de motivation, à l’entretien d’embauche. Vous serez fin prêt pour vous insérer dans le monde du travail là-bas !

Vous former en visio

Chez Sophia Langues, nous utilisons des outils de communication dédiés à la visio-conférence. Nous choisissons des outils gratuits, si possible sans téléchargement ni installation, qui protègent vos données personnelles et respectent l’environnement.

Les avantages pour vous :

  • Ils sont totalement gratuits.
  • Vous vous formez de là où vous êtes, sans vous déplacer
  • Nous planifions vos cours à distance ensemble.
  • Vous interagissez en temps réel avec votre formateur.

Un tarif avantageux  vis-à-vis d’un cours en présentiel.

Financer ma formation

Qu’est-ce que le CPF ?

Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Les heures acquises au titre du CPF et du DIF (ancien CPF) avant le 1er janvier 2019 sont aujourd’hui exprimées en euros à raison de 15 euros par heure.

Attention ! Le solde d’heures du DIF arrivent à échéance le 30 juin 2021. N’hésitez pas à les utiliser avant de les perdre définitivement.

Vous êtes demandeur d'emploi

Rédiger mon CV étranger

Nous vous formons aux démarches administratives et sociales, aux méthodes de recherche de travail, à la rédaction de votre CV et lettre de motivation.

Me former à une langue

Selon votre niveau initial, nous vous donnons les clés pour prendre contact avec un employeur,  vous présenter à un entretien d’embauche, les astuces et les conseils culturels.   

Préparer une certification

Une fois recueilli votre besoin, nous vous proposons la certification idéale et nous vous préparons au passage de l’examen.

Retour en haut