Comment procéder ?

Nous avons opté pour une prise de contact simple en mettant à votre disposition un formulaire pré rempli. Nous vous garantissons un délai de 24 heures pour vous recontacter dans la manière que vous préférez : par mail, par téléphone ou en visioconférence; une occasion pour « briser la glace » et nous permettre de nous rencontrer et de recueillir vos souhaits, vos besoins, vos objectifs.

Un entretien oral pour tester vos connaissances dans la langue mais aussi votre ressenti par rapport à nous. Vous recevez ensuite, et dans un court délai, le compte rendu de notre entretien et les documents nécessaires à la mise en route de votre formation. L’étape suivante est dédiée à la programmation des cours selon un agenda commun. Vous serez suivi de manière continue et évalué sans même vous en rendre compte. Pas de stress, que du plaisir! A la fin de la formation, il vous sera remis, avec les compliments de notre organisme, un bilan final contenant votre niveau et les capacités linguistiques atteints selon le CECRL.

Étape 1 : Prise de Contact

Vous prenez contact via notre site, en remplissant le formulaire prévu à cet effet. Nous vous rappelons sous 24 heures. La prise en charge de votre demande est rapide, claire et efficace.

Étape 2 : Découverte

Nous vous recontactons par mail, téléphone ou en visio pour un entretien de découverte d'une trentaine minutes environ, selon votre niveau de départ. Cela permet de nous « rencontrer » malgré la distance, de recueillir vos besoins et d’évaluer votre niveau. Nous répondons à toutes vos questions.

Apprendre l'italien de chez soi

Étape 3 : Audit Linguistique

Une fois recueillis tous les éléments, nous rédigeons et vous remettons un Audit linguistique comprenant votre niveau de départ exprimé selon le CECRL, vos objectifs, un programme pédagogique et une convention de formation.

CECRL

Le cadre est une échelle d’évaluation qui permet d’avoir une base commune pour créer des diplômes et certificats de manière cohérente, tant au niveau de l’enseignement que de l’évaluation des compétences en langue. Ainsi, le système d’évaluation est identique pour des personnes venant pourtant de pays différents et ayant suivi des formations dissemblables.

Il permet une meilleure reconnaissance des diverses qualifications obtenues et favorise la mobilité internationale. Cette échelle d’évaluation est bien-sûr utilisée en Europe mais aussi sur d’autres continents. Elle est disponible en 40 langues.

Le cadre est divisé en trois grands groupes de niveaux :

  • A1 – A2 : utilisateurs élémentaires
  • B1 – B2 : utilisateurs indépendants
  • C1 – C2 : utilisateurs expérimentés

Le CECRL définit les compétences de compréhension et d’expression écrite et orale. Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du CECRL.

Étape 4 : Planification des cours

La formation démarre dès acceptation du financement. Nous vous envoyons vos identifiants de connexion à votre interface pour suivre votre évolution. Le calendrier de vos cours est établi. Pour une évolution pédagogique cohérente, nous préconisons une fréquence de 2 séances par semaine.

où trouver un coach en italien

Étape 5 : Suivi et Bilan des Progrès

Vous bénéficiez d'un suivi continu et d'une évaluation permanente de votre progression, grâce à l'extranet. A la fin de votre formation, une attestation vous est remise.

FAQ

Vos Questions Fréquentes

En combien de temps suis-je contacté ?

En 24 heures, dés la réception du formulaire de contact que vous avez rempli. Vous serez mis en relation avec un coach spécialisé dans la langue concernée, issu du réseau Sophia Langues.

 

Combien coûte un accompagnement ?

Nos offres sont adaptées à tous types de publics, en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Chaque cas est unique mais le plus simple est de demander sur cette page.

Suis-je concerné par ces formations ?

Oui, nos formations s’adressent à tous types de public. Nous accompagnons les professionnels soucieux de renforcer leur italien dans le cadre de leur évolution de carrière. Si vous êtes un particulier, nous proposons des formules adaptées à tous les niveaux, avec des offres spécifiques pour les jeunes en soutien scolaire, les étudiants, et les demandeurs d’emploi.

Quand vais-je constater des progrès ?

Tout dépend de votre niveau de départ et de votre facilité à vous familiariser avec l’italien. Toutefois, nous conseillons une durée de 20 heures pour apprécier un résultat. Et une durée de 50/60 heures pour évoluer sur les niveaux A1 à A2 et de 80/100 heures sur les niveaux supérieurs du CECRL. Chaque personne est différente dans son évolution.

Retour en haut