Vous envisagez de vous rendre à New-York ? Nous vous proposons aujourd’hui 3 activités
originales pour découvrir Big Apple autrement.
Voir un match de base-ball
Le base-ball est l’un des sports les plus importants au USA. Les New-yorkais ne vont pas au stade seulement pour le sport. Il y vont aussi pour discuter et déguster l’incontournable hot-dog.
L’ambiance y est familiale et conviviale, surtout le dimanche après-midi. Un match dure environ 2h30, mais pas de panique ! On ne voit pas le temps passer. Vous assisterez à un vrai show à l’américaine, le « sport entertainment » dans toute sa splendeur, avec l’hymne américain au début de la rencontre et des animations durant les temps morts.
New York a deux grandes équipes rivales: les Yankees qui jouent au Yankees Stadium dans le Bronx et les Mets au Shea Stadium dans le Queens.
Les rencontres se déroulent de mi-mars à fin septembre, en début d’après-midi et en soirée. Il y a souvent des matchs durant plusieurs jours d’affilé. Les billets s’achètent sur internet.
Le Tenement Museum
Le 97 Orchard Street situé dans le quartier du Lower East Side est ce qu’on appelle un tenement, un immeuble de logement collectif. Il a été construit en 1863 et abandonné pendant plus de 50 ans
avant d’être entièrement restauré à l’état d’origine.
Le Lower East Side a acceuilli de nombreux immigrants de la fin du 19eme à la moitié du 20eme siècle. L’histoire et la culture des États-Unis ont été fortement impactées par les différentes vagues d’immigration composées, entre autres, d’européens, de sud américains et d’asiatiques.
Le Tenement Museum vous permet de vous immerger dans le quotidien et les conditions de vie de ces gens venus démarrer une nouvelle vie à New-York.
Vous y découvrirez, non sans émotion, les appartements, lieux de vie et de travail, des familles Levine (Pologne), Rogarshevsky (Lituanie), Gumpertz (Allemagne), Baldizzi (Italie), Moore (Irlande)… Vous en apprendrez plus sur les raisons qui les ont conduits à tout quitter pour repartir de zéro, leurs difficultés, leurs espoirs, l’évolution du quartier…
Attention néanmoins à réserver votre visite sur leur site, car il n’est pas possible d’acheter votre billet sur place.
Des transports hors du commun.
La ville de New York a pour particularité de s’étendre sur plusieurs îles. Il y a donc d’autres manières de se déplacer que nos pieds, le métro ou les typiques Yellow Cabs. Vous pouvez prendre le téléphérique de Roosevelt Island et le Staten Island Ferry.
Pour le prix d’un ticket de métro vous pourrez prendre le Roosevelt Island Tramway, qui est en fait un téléphérique et profiter d’une vue dégagée sur les buildings du Midtown et l’East River.
Le Staten Island Ferry relie Manhattan à Staten Island. De nombreux New-yorkais l’utilisent pour se rendre au travail. Il effectue une centaine de trajets quotidiens et circule 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La traversée, totalement gratuite, dure 25 minutes. Le ferry passe à environ 500 mètres de la Statue de la Liberté.
Vous pourrez profiter d’une vue unique sur Miss Liberty et la Skyline de Manhattan… Vue encore plus unique de nuit.
Et vous qui avez eu la chance de visiter New-York, qu’avez-vous à nous conseiller ?